Lubero : l’E.P.A. Ivatama-Musienene clôture son année jubilaire de Diamant
L’Ecole Primaire d’Application Ivatama-Musienene dans le territoire de Lubero a clôturé son année jubilaire de Diamant, jeudi 02 septembre 2021. Les cérémonies y relatives ont débuté par une Eucharistie présidée par l’Abbé Kambale Isanda Wilfrid, Représentant Légal de Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni.
Le Coordinateur Provincial des Ecoles Conventionnées Catholiques de Butembo-Beni était entouré de 13 Prêtres et 2 Diacres en l’église paroissiale Sacré Cœur de Jésus de Musienene Ivatama en Chefferie des Baswagha dans le territoire de Lubero.
Commentant le Jubilé de Diamant de l’institution primaire, l’Abbé Kambale Isanda Wilfrid a insinué qu’un jubilé n’est pas l’œuvre humaine mais plutôt une volonté divine. Aux Enseignants et Ecoliers, l’Envoyé Spécial de l’Ordinaire du lieu a conseillé aux uns et aux autres d’aimer leur métier et de respecter les parents biologiques tout comme les instituteurs grâce à qui l’on devient utile dans la société après les études.
Peu avant la fin de l’Eucharistie, 7 allocutions ont longuement pris place en l’Eglise paroissiale. C’est par exemple celle du Directeur de l’E.P.A. Ivatama. Il a insinué que cette circonstance aurait lieu au mois de juin de l’année dernière mais elle a été reportée au 02 septembre 2021 pour des raisons sanitaires de ces jours.
De son côté, le Coordinateur Sous-Provincial en diocèse de Butembo-Beni, l’Abbé Musa Nyandoto Patrick a profité de son discours pour décerner des diplômes de mérite à 6 enseignants et 7 autres qui ont célébré respectivement leur jubilé d’or et d’argent dans la carrière enseignante.
Vers la fin des allocutions, le père Katembo Mavoko Dieudonné, Curé de la Paroisse Sacré Cœur de Jésus de Musienene Ivatama et Président du CPP Musienene a rendu grâce à Dieu pour la réussite des activités festives.
Evariste Kasereka