Nord-Kivu : un incendie fait 1 mort et 2 blessés à Kirumba

Un incendie ayant pris origine des récipients pleins d’essence a fait 1 mort et 2 blessés à Kirumba dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. Le fait s’est passé précisément au quartier Kinawa, sur avenue du Marché, la nuit de jeudi 02 à ce vendredi 03 septembre 2021.

Il était déjà 20 heures local. La mère et son enfant étaient déjà au lit lorsque le père de famille, revendeur de carburant, déversait certaines quantités dans les récipients pour préparer les activités du lendemain. A côté de lui un brasereau avec des braises rouges. Le feu s’est ainsi déclenché pendant que le père venait de quitter le lieu.

« Ses efforts n’ont pas payé lorsqu’il tentait d’éteindre le feu », raconte le correspondant de RADIOMOTO.NET sur place.

La mère, son mari et leur enfant en sont sortis avec des blessures. Ces personnes ont tout de suite été conduites à l’hôpital pour les soins appropriés. Les dernières nouvelles reçues la soirée de ce vendredi confirment la mort de la femme très touchée par des brûlures de troisième degré.

Les autorités administratives sur place appellent les vendeurs de carburant à la manipulation responsable de l’essence dans les différents foyers.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.