Nord-Kivu : le gouvernement assiste plus de 100 ménages de déplacés à Kitsombiro

Près d’une centaine de ménages de déplacés venus de Beni qui vivent à Kitsombiro dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) ont reçu une assistance en vivres, jeudi 02 septembre 2021. La distribution de ces biens s’est déroulée au bureau du fonctionnaire délégué. Il s’agit d’un don du gouvernement central apporté par l’honorable Kasereka Kalwahali Silvain, député national.

Cet élu du peuple dit avoir effectué la distribution de ces vivres aux autres déplacés vivant à Kimbulu, à Lubero-centre, Loutu et Musimba avant l’étape de Kitsombiro. L’honorable Kasereka Kalwahali demande aux déplacés de garder l’espoir car « le gouvernement de la République travaille pour la restauration de la paix à Beni car soucieux du retour de ces compatriotes dans leur milieu d’origine ».

L’honorable Kasereka Kalwahali Sylvain a remercié les habitants de Kitsombiro pour avoir témoigné leur hospitalité envers les déplacés venus de Beni. Il  précise que l’assistance apportée ne concerne que les déplacés venus de Beni et environs à la suite des massacres dans ce coin du pays.

« La même opération de distribution de ce don concerne aussi d’autres agglomérations du sud du territoire de Lubero telles que Kaseghe, Mighovwe, Kirumba, Luofu, Kayna et Kanyabayonga », conclut l’honorable Kasereka Kalwahali Sylvain, rapporteur de la Commission Aménagement du territoire, Infrastructures et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au sein de l’Assemblée nationale.

Vianney Mutulirano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.