Butembo : un homme retrouvé mort en commune Kimemi
Un corps sans vie a été découvert le matin de ce lundi 06 septembre 2021, sur avenue des Martyrs en commune Kimemi dans la ville de Butembo. Il a été identifié à celui de monsieur Kavugho Sinawema Sinadjo.
L’homme découvert sans vie est d’une cinquantaine d’années. Kavugho Sinawema Sinadjo habitait la cellule Makasi du quartier Centre commercial. Les sources qui informent RADIOMOTO.NET sur ce fait présument que Kavugho Sinawema Sinadjo est mort après qu’il avait déjà pris un verre de trop.
Plusieurs autres civils ont été retrouvés morts à Butembo au deuxième semestre de 2021. Samedi 07 août 2021, un autre homme a été retrouvé mort dans une boutique sise à Katende Ngunza quartier Congo ya sika commune de Vulamba. C’est au Nord de la ville de Butembo. Après les enquêtes, l’homme n’a pas survécu de l’épilepsie.
Avant cela, un autre homme d’environ 40 ans a été retrouvé mort en commune Bulengera à hauteur du pont du cinquantenaire. C’était le lundi 02 août 2021. Le corps sans vie portait des traces de violences. D’après le chef du quartier Kalemire, la victime faisait la manutention de son vivant au centre-ville de Butembo.
Aline Kataliko