Butembo : les chauffeurs de l’ACCO rendent hommage aux victimes des massacres en Ituri et à Beni
Une Messe pour le repos des âmes des victimes massacrées à Beni et Ituri a été célébrée en l’Eglise du secteur Furu de la paroisse de Kitatumba, ce mardi 07 septembre 2021.
L’ACCO (Ndlr, Association des Chauffeurs du Congo) Butembo est l’organisatrice principale de ladite Eucharistie. Elle a eu comme objectif de prier pour les chauffeurs et ses compagnons tués sur les différents tronçons routiers.
“C’était aussi la bonne occasion de demander à Dieu d’accorder à l’Etat la force d’assurer la protection des personnes et de leurs biens“, circonscrit l’un des organisateurs.
Cette Eucharistie a été présidée par le Père Muhindo Mathe François. Le célébrant a centré son message sur le sadisme, l’enrichissement illicite et le gain facile. Il a invité les participants à haïr toute sorte d’antivaleur.
“… Il y a peutetre dans ce monde des gens qui aiment cette situation. Malheur à eux, tous ceux-là qui cherchent à s’enrichir à travers le massacre des autres. Chacun sera recompensé selon ses actes”, a-t-il prévenu.
Vers la fin de la messe, des allocutions ont été au rendez-vous. Les locuteurs ont été unanimes sur l’urgence de conjuguer les efforts pour retrouver à tout prix la paix pour le développement intégral. “Nos autorités ne devront pas seulement voir la maximisation des recettes en lieu et place d’anéantir l’ennemi“, ont dénoncé ces locuteurs.
Les membres de Kyaghanda Yira, de la LUCHA, du conseil urbain de la jeunesse et d’autres chrétiens de Furu ont pris part à cette eucharistie.
Georges Makeo