Mgr Sikuli aux fidèles de la Légion de Marie à Butembo : « Aimez Jésus-Christ et faites Le aimer »

L’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni a sensibilisé les membres du mouvement de la Légion de Marie à faire aimer le Christ chaque jour et partout. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est exprimé au cours d’une messe qu’il a présidé ce mardi 07 Septembre2021 à la célébration du centenaire de ce Mouvement.

A l’occasion, l’ordinaire du lieu a présidé une eucharistie en la cathédrale Mater Ecclesiae. Dans son homélie, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni s’est a rappelé que la Légion de Marie est le tout premier né des Groupes d’Approfondissement Spirituel en diocèse. Une raison de plus pour laquelle les chrétiens de ce mouvement doivent continuer à « aimer Jésus-Christ et le faire aimer ».

… A l’exemple de la Sainte Vierge Marie, aimer Jésus-Christ et le faire aimer… Il sied de rappeler que la Légion est le premier groupe d’approfondissement spirituel créé en Diocèse de Butembo-Beni. Nous pouvons l’appeler la Mère de tous les mouvements“, a-t-il lancé.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a ensuite appelé les chrétiens à demeurer chacun dans l’action, la fidélité, l’obéissance et la discipline au sein de ce tout premier groupe d’approfondissement spirituel créé en diocèse de Butembo-Beni en 1952. L’ordinaire du lieu a saisi cette opportunité pour encourager et féliciter tous les membres de la légion de Marie. Pour lui, “l’esprit de la légion est celui de la Sainte Vierge Marie“.

Pour rappel, l’Evêque de Butembo-Beni a présidé la cérémonie d’installation du Présidium « Bikira mwenye utaratibu » et  «  Malkia wa watakatifu wote »  dans la paroisse Saint Sacrement Lyambo dimanche 05 septembre 2021 pour marquer d’un cachet spécial le centenaire de ce groupe d’approfondissement spirituel. Aussi, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a procédé à la bénédiction de la salle Frank Duff, fondateur de la Légion de Marie ce même dimanche, toujours à Lyambo.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.