Butembo : l’Ecole Secondaire du Complexe Scolaire “Mages d’Orient” annonce l’ouverture de 3 autres options

Le préfet de l’Ecole Secondaire au Complexe Scolaire Mages d’Orient a annoncé l’ouverture de 3 autres options dans son école à l’année 2021-2022. Il s’est exprimé à l’occasion de la clôture de l’année scolaire 2020-2021, mardi 07 septembre 2021. Il s’agit de la Construction, de l’Electronique et la Nutrition qui viennent en appui à la Commerciale et Gestion.
Tout a commencé par une ambiance de proclamation des résultats des écoliers et élèves. Les activités ont été lancées par différentes allocutions. Au nom des écoliers et élèves Lwanzo Gabriela, une écolière en Première année du primaire, a salué le déroulement des activités au complexe scolaire Mages D’orient malgré le contexte sanitaire et sécuritaire particulier.
Dans une interview accordée à la presse, le préfet de l’Ecole Secondaire s’est félicité des résultats de ses élèves. Il a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture de trois autres options dans son école secondaire. Jusque-là, cette école faisait fonctionner l’option Commerciale et gestion. Les élèves qui viendront se faire inscrire après obtention de 70 pourcents vont bénéficier d’une bourse d’études dans ces nouvelles options.
« Nous allons ouvrir des options Commerciale et Gestion avec deux classes, parce que nous avions déjà la première classe l’année passée. Donc, la première et la deuxième année des humanités, troisième ou quatrième année secondaire. Nous aurons aussi une classe dans les options de Construction, Electronique troisième année secondaire, mais aussi la Nutrition. Nous allons ouvrir deux classes, première année et deuxième. Il y a une spécialité que le promoteur vient d’annoncer. Pour les élèves qui vont fréquenter la Construction, Electronique, Commerciale et Gestion auront une bourse », a-t-il confié.
Les finalistes de l’école primaire du complexe scolaire Mages D’orient ont été les premiers en province éducationnelle Nord-Kivu II. Les inscriptions dans cet établissement commencent lundi 13 septembre au même moment que la colonie de vacance. Au cours de celle-ci, les volontaires apprendront l’anglais. Le CS Mages D’orient rend déjà opérationnelles les écoles maternelle, primaire et secondaire. Il est situé en cellule Vuhumbi du quartier de l’évêché en commune Bulengera à Butembo.
Esther Vwiravwahali