Butembo-Beni : 61 nouveaux animateurs envoyés dans la vigne de Dieu

Les cérémonies d’institution du ministère et des catéchistes ainsi que l’envoi en mission de 61 animateurs dans la vigne de Dieu ont eu lieu dans la chapelle du CDPCL, ce jeudi 9 septembre. Ces premières cérémonies en diocèse de Butembo-Beni ont été présidées par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

L’Evêque de Butembo-Beni était accompagné de trois prêtres dont l’abbé Thierry Vwiravunoka, directeur du CDPCL. Dans son homélie, le Pasteur de Butembo-Beni a indiqué que “la foi en Christ, c’est croire que Jésus est le Seigneur“. Il a ensuite prêché que la foi se nourrit par la Parole de Dieu.

Dans son message adressé aux nouveaux animateurs catéchistes, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a rappelé qu’ils sont investis du pouvoir d’évangéliser. Pour le pasteur de Butembo-Beni, les 61 animateurs sont envoyés pour aller enseigner au peuple de Dieu le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, fondement de la foi chrétienne.  L’ordinaire du lieu leur a demandé d’avoir un comportement responsable dans leurs paroisses respectives pour bien attirer les personnes vers Jésus. Il est question pour Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech de “prêcher par les paroles et surtout les actes“.

L’institution du ministère du catéchiste prend ses sources dans la lettre apostolique « Antiquum ministerium » signé par le Pape François depuis le 10 mai 2021.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.