Butembo-Beni : les Renouveaux charismatiques entretenus sur le thème « Fleuris là où tu es planté »

Le deuxième et avant dernier jour de la session de formation du Renouveau charismatique APIPAWE a vécu au centre de miséricorde de Saba ce jeudi 9 septembre 2021, Muhindo Kavunga John, membre du Comité de Coordination Diocésaine du renouveau, a entretenu les participants sur le thème « Fleuris là où tu es planté ».

Le conférencier du jour a appelé les chrétiens à produire de bons fruits partout dans leur vie. Il a fait savoir que le pardon est la clé de toute bénédiction.

En pardonnant, l’on reçoit des bons fruits et des bénédictions au centuple. Que de la bouche du Chrétien ne sorte que des mots qui bénissent et non qui maudissent“, a lancé Muhindo Kavunga John. Et de poursuivre “Nous devons être le sel et la lumière dans la vie quotidienne”.

Le conférencier a démontré la valeur de chacun aux yeux du Seigneur ; que l’on soit religieux, consacré, laïc. Il a poursuivi que la confession est une vraie délivrance. C’est ainsi qu’il a exhorté l’assemblée à avoir le temps de se confesser selon les prescrits du Christ repérés au verset 23 du 20e chapitre de l’évangile de la plume de Jean.

Parfois, nous prions et Dieu n’exauce pas nos prières à cause de nos péchés. Partant, il faut nous appuyer sur sa miséricorde pour puiser ses grâces“, a conclu l’orateur.

Muhindo Kavunga John a souligné que l’amour, le pardon, la paix dans le Christ doivent caractériser chaque vrai chrétien.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.