Nord-Kivu : la COFEDEC au chevet des malades dans le territoire de Lubero

En sa mémoire du patriarche Venant Tshipasa Vangisivavi décédé le 07 septembre 2019, une délégation du parti politique COFEDEC a posé des actes de charité aux malades dans le territoire de Lubero.

Chapeauté par le député provincial Kasereka Kisanga Joseph élu de Lubero et Masudi Katsetse, Président du Kyaghanda Yira Lubero, cette délégation a volé à la rescousse de certains nécessiteux. Ces bienfaiteurs ont visité les malades internés dans différentes structures sanitaires de Kitsombiro, Lubero et Lukanga. Chaque bénéficiaire a reçu une enveloppe.

« Nous avons choisi de visiter les malades, non seulement parce qu’ils sont nécessiteux, mais également parce qu’ils sont souffrants. La Bible elle-même le dit que mieux vaut aller auprès des malades qu’aux festivités », indique le député Kasereka Kisanga Joseph.

A part Kitsombiro, Lubero et Lukanga ou les malades assistés ont exprimé leurs sentiments de joie, l’honorable Kasereka Kisanga Joseph et sa suite se sont rendus aussi à Luotu, Masereka et Nyabili dans le cadre de matérialiser la même mission.

Ces actes de générosité ont été posés sous la bénédiction du Directoire national de la Convention des Fédéralistes pour une Démocratie Chrétienne, COFEDEC. Ce parti est ces jours-ci sous la direction de Filia Tshipasa. Plusieurs fois ministre en RDC, Venant Tshipasa Vangisivavi, ancien Président de la COFEDEC, a lutté pour la paix et l’épanouissement de la population du Nord-Kivu en particulier et en RDC en général.

François Syatsema, à Lubero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.