Beni : un militaire incontrôlé arrêté à Bulongo

Un militaire gradé capitaine au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est aux arrêts pour avoir agité la population de Bulongo dans le territoire de Beni, la nuit de jeudi 09 au vendredi 10 septembre 2021.

L’inquiétude de cette nuit a été une conséquence de crépitement des balles qui provenaient du quartier Gala, au Sud de cette commune en territoire de Beni. Le bourgmestre de Bulongo indique qu’il s’est agi d’un militaire FARDC gradé capitaine qui, dans une dispute avec sa concubine dans un débit de boisson, a crépité plusieurs balles. Il s’agit du capitaine Lofoso Bolota.

« … En voulant partager leur copinage, ils ne se sont pas entendus. Voilà que ça a créé une divergence d’idées, finalement, il a fini par tirer par-ci par-là, peut-être sous effet de la colère », raconte l’autorité municipale de Bulongo.

Après avoir écouté les détonations, les compagnons de ce militaire ont crié à une incursion ennemie et ont rétorqué en crépitant plusieurs balles. Une situation à la base d’une panique cette nuit.  Le bourgmestre de Bulongo, Kahindo Katembo Jean-Paul, annonce au même moment l’arrestation de ce militaire incontrôlé.

« L’instructeur de ce dossier pourra nous dire plus par rapport à cette intention qui l’a animé pour que nous puissions être tous paniqués ce soir. La culpabilité n’ont pas encore établie mais les enquêtes font foi que c’est lui qui serait à la base de cette situation», a-t-il confié.

Suite à cette situation, certains habitants ont passé nuit à la belle étoile et dans la brousse. Le numéro 1 de Bulongo appelle ses administrés au calme et à la collaboration avec les services de sécurité.

Bulongo a retrouvé son calme le matin de ce vendredi après une nuit très agitée.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.