Butembo-Beni : la session du Renouveau charismatique clôturée à la satisfaction des organisateurs

La session de formation du Renouveau charismatique APIPAWE s’est clôturée au Centre de Miséricorde de Saba à Butembo ce vendredi 10 septembre 2021.

Pour ce dernier jour, l’orateur Louis Ludoviko Luvatsongana a entretenu les participants de « Chercher d’abord le Royaume de Dieu ». Il a sensibilisé les participants à chercher d’abord Dieu avant tout autre chose.

Après cette étape des enseignements une messe a pris place. Eucharistie présidée par l’Abbé Oswald Kibonde entouré d’une dizaine de prêtres. Dans son homélie, le célébrant a demandé aux bergers et à toute personne se reconnaissant autorité de servir d’exemple vertueux à d’autres. Certains participants interrogés à cette dernière journée ont reconnu avoir acquis des grâces pendant ces trois jours de session.

« Cette session nous a beaucoup aidés à nous convertir en cherchant à tout prix le royaume des cieux », a lancé cette participante. A côté, cet autre renchérit « Etre un bon disciple du Christ c’est savoir refuser le péché. Nous devons aussi être le sel de la terre. C’est l’une des gracies reçues ces jours ».

Paluku Luhavo Deo, coordonnateur diocésain du renouveau charismatique catholique APIPAWE se réjouit de la participation massive des chrétiens à cette session de formation.

« Les aumôniers ont arrivés à 70%. Les bergers sont arrivés à 100%. Et puis les membres et les autres chrétiens sont venus nombreux. Les gens ont soif de chercher Dieu. En tout cas, nous sommes satisfaits », a-t-il salué.

Le premier jour, les participants ont suivi le thème « Etre disciple du Christ dans le monde actuel ». Le deuxième jour soit le jeudi, le sujet « Fleuris là où tu es planté » a intéressé les Renouveaux charismatiques. Et ce dernier jour, les participants ont été édifiés sur « La recherche du royaume de Dieu ». Le thème principal pour ces trois jours de session au sein du renouveau charismatique Catholique a été « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout vous sera donné par surcroit ».

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.