Butembo-Beni : plus de 2.000 chrétiens confirmés en l’Eglise Universelle

Au total, 2.055 chrétiens ont été reçus au sacrement de confirmation en l’Eglise paroissiale Notre Dame du mont Carmel de Mukuna et en paroisse Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba, ce vendredi 10 septembre 2021.

Restez ferme en la foi catholique”, a lancé Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni au cours de la messe de confirmation de 693 dont 466 filles à Mukuna. Assisté de deux diacres et 6 prêtres, l’ordinaire du lieu a montré aux heureux du jour que les 7 dons de l’esprit saint pour celui qui les reçoit sont la fondation-même de l’Eglise.

L’Evêque de Butembo-Beni a ensuite découragé ceux qui abandonnent les études “car ce sont ici chez nous l’héritage pour garantir une vie saine et heureuse quand vous êtes embauché quelque part“.

Après la messe, le conseil paroissial a été tenu dans l’une des salles de classes à la paroisse Notre Dame du Mot Carmel de Mukuna. Ici, Monseigneur l’Evêque a insisté sur la signification des noms que les parents donnent à leurs enfants. L’ordinaire du lieu a mentionné que la signification d’un nom témoigne l’enfant partout.

En paroisse Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba, 1.362 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation. C’était au cours d’une Eucharistie présidée par le Père Justin Nguliryo, curé de la paroisse de Kitatumba. L’envoyé épiscopal a dit aux confirmands qu’ils viennent de recevoir les dons du Saint Esprit.

Ngunza Mapasa & Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.