Lubero : des porteurs d’armes signalés dans le graben

Un groupe d’hommes porteurs des armes à feu sème la terreur dans le graben. Cette alerte est lancée par le fonctionnaire délégué de l’Etat basé à Mubana, Mumbere Mugheni Amini.

Mardi 07 septembre 2021, environ 10 suspects armés ont signé une incursion dans le village Musenda situé le long du lac Edouard dans la localité Vukendo, en groupement Bulengya dans la chefferie Baswagha du territoire de Lubero. Là, ces inciviques se sont introduits dans la parcelle du nommé Tarza, agent de l’État.

Selon le fonctionnaire délégué de l’État basé à Mubana, qui livre ces informations à RMBB, son agent Tarza n’était pas dans sa maison. « Absence qui lui a valu la vie saine et sauve », se réjouit Mumbere Mugheni Amini.

Notre source regrette, toutefois, que les semeurs de troubles ont crépité des balles en l’air avant d’emporter plusieurs biens de grande valeur dans la maison de leur cible. Mumbere Mugheni Amini plaide pour une intervention urgente des autorités compétentes pour épargner la population et surtout les agents de l’État des risques de cette insécurité.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.