Butembo-Beni : « Soyez vigilants face à ceux qui ne respectent pas les prescrits de l’Eglise alors qu’ils se réclament catholiques » (Mgr Sikuli aux Renouveaux)
L’Evêque de Butembo-Beni a dit, ce samedi 11 septembre 2021, une messe d’action de grâce au centre de miséricorde du Renouveau Charismatique Catholique à Butembo-Saba. Les participants étaient essentiellement 140 bergers et effusionnistes venus des groupes disséminés à travers le diocèse. Une occasion pour Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech d’inviter ces bergers et effusionnistes à la vigilance.
Treize prêtres et deux diacres ont accompagné Monseigneur l’Evêque. Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a remercié les membres du Renouveau Charismatique Catholique pour leur contribution dans la mission d’annoncer l’Evangile. Selon lui, vivre au sein de ce Groupe permet de faire l’expérience de la grâce du baptême et de la confirmation.
« Ce groupe permet aux fidèles de reconnaitre à nouveau la beauté d’avoir été baptisé dans l’esprit saint et réveiller en eux la conscience d’un baptisé et d’un confirmé ; qui est source de toute grâce ineffaçable. Cette vie spirituelle s’accomplit à travers différentes voies à savoir le don de l’esprit saint, la prière et en particulier la prière de louange qui n’est pas seulement aux Charismatiques, mais à toute l’Eglise », a-t-il prêché.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a invité ces bergers et effusionnistes à la vigilance pour éviter le vagabondage spirituel des chrétiens qu’ils encadrent.
« Parce que dans l’Eglise, personne ne peut se donner le ministre. Comme Saint Paul le dit : comment enseigneras-tu sans avoir été envoyé ? Soyez vigilants face à ceux-là qui ne respectent pas les prescrits et les enseignements de l’Eglise Catholiques alors qu’ils se réclament catholiques », a-t-il conscientisé.
Dans son message, le grand berger du Renouveau Charismatique au diocèse a souhaité bon enracinement dans la foi catholique des charismatiques en particulier et de tous les chrétiens de Butembo-Beni en général sous la conduite du Saint Esprit.
Cette célébration eucharistique a été une occasion de bénir solennellement les participants à la session partie du 7 au 11 septembre 2021 au centre de miséricorde situé à Butembo-Saba.
Patient Akilimali