Butembo-Beni : Mgr Sikuli salue la mission pastorale des animateurs catéchistes dans son diocèse

L’Evêque de Butembo-Beni trouve grand le travail que les animateurs catéchistes abattent pour l’évangélisation du peuple de Dieu. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est ainsi exprimé au cours des cérémonies de l’institution et l’envoi de 61 catéchistes de l’année 2020-2021, le jeudi 09 septembre dernier.

L’ordinaire du lieu a reconnu que les animateurs catéchistes travaillent dans des conditions difficiles dans leurs milieux respectifs, surtout à cette période où plusieurs coins du diocèse de Butembo-Beni sont sous l’insécurité provoquée par des groupes armés. Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a remercié et encouragé tous les catéchistes où qu’ils soient, pour leur mission pastorale.

« Etre catéchiste c’est une vocation. Et c’est cela votre vocation, non pas de travailler comme catéchiste mais d’être vraiment catéchiste, parce que cela engage la vie. L’Eglise ne grandit pas par le prosélytisme, mais par l’attraction. Ce qui attire c’est d’abord le témoignage. Etre catéchiste signifie donner le témoignage de la foi, être cohérent dans sa vie, prêcher toujours l’Evangile, et si c’est possible, par les paroles aussi », a-t-il prêché.

L’Evêque de Butembo-Beni a envoyé 61 animateurs dans la vigne de Dieu, jeudi 9 septembre dernier. Ces premières cérémonies en diocèse de Butembo-Beni ont eu lieu dans la chapelle du CDPCL Butembo. Dans son message adressé aux nouveaux animateurs catéchistes, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a rappelé qu’ils sont investis du pouvoir d’évangéliser. Pour lui, les 61 animateurs sont envoyés pour aller enseigner au peuple de Dieu le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, fondement de la foi chrétienne.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.