Mgr Sikuli aux fidèles à Masuli : « Etre vrai chrétien, c’est être le témoin de la foi par les bons actes »

L’Evêque de Butembo-Beni rappelle que la foi sans amour n’en est pas une.  C’est l’essentiel de son message aux chrétiens de la Paroisse Notre Dame Servante du Seigneur de Masuli au cours d’une messe de confirmation, dimanche 12 septembre 2021.

Au cours de cette messe, l’ordinaire du lieu a exhorté les confirmands à se laisser guider par les 7 dons de l’Esprit Saint toute leur vie. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Pasteur de Butembo-Beni, a demandé aux fidèles de chercher la chrétienté et la paix partout car, indique-t-il, la RDC en a fort besoin.

« Nous sommes invités aujourd’hui à être des bons chrétiens. C’est pas seulement prier quand on est en difficulté, ce n’est pas seulement venir participer à la messe comme nombreux l’ont fait aujourd’hui, alors que leur vie en famille ou avec leurs voisins est caractérisée par des conflits. Etre chrétien, le vrai, c’est être le vrai témoin de la foi par les bons actes », a prêché le Pasteur de Butembo-Beni.

La confirmation a concerné 300 chrétiens dont un homme adulte de plus de 50 ans. L’ordinaire du lieu a demandé aux confirmés de répéter l’engagement du baptême. Signe d’accepter volontairement qu’ils vont rester fidèles dans la foi catholique. Il a, par la suite, suggéré aux parents de faire étudier les enfants. Selon l’Evêque de Butembo-Beni, c’est dans l’objectif d’accéder aux postes stratégiques en RDC. « Continuez à édifier vos enfants en termes d’instruction parce que la gestion de ce pays c’est pour les instruits », a-t-il conseillé.

L’Eucharistie présidée par Mgr Sikuli a connu l’accompagnement de 5 prêtres et un diacre.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.