Nord-Kivu : des avancées significatives dans la lutte contre le Coronavirus à Butembo et Beni

La Division Provinciale de la Santé (DPS) Butembo note des évolutions dans la lutte contre le Coronavirus dans les deux sites où sont examinés les échantillons. Le communicateur de la DPS l’a communiqué au cours d’un point de presse animé en son office de travail situé sur avenue Matokeo, ce lundi 13 septembre 2021.

Selon Luhavo Damien, contrairement aux semaines dernières, la positivité des cas de Coronavirus a sensiblement baissé quant aux sites de Butembo et de Beni.

« Par rapport au site de Butembo, nous devons comprendre qu’il y a eu à analyser 160 échantillons. Seulement  14 ont été positifs, soit une positivité de 8.8 %. Pour le site de Beni, sur l’échantillon de 56 analysés, 6 ont été positifs, soit 10.7 %. Dans la globalité, pour les deux sites,  sur les 216 échantillons, il y a eu seulement 20 positifs. Nous voyons que les cas sont entrain de diminuer », s’est-il félicité avant d’ajouter « Il n’est pas encore temps de se réjouir ».

Mumbere Luhavo Damien sensibilise cependant la population au respect de mesures barrières.

La semaine 35, la DPS Butembo a enregistré 60 cas de Covid, la semaine 34 c’était 102 cas positifs et la semaine 33, il y a eu 153.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.