Butembo-Beni : la fête de la Sainte Croix célébrée avec pompe en paroisse de Mulo

La fête de la Sainte Croix a été célébrée en l’église paroissiale de Mulo dans le diocèse de Butembo-Beni avec faste ce mardi 14 septembre 2021.

Cette fête a été marquée par l’ordination diaconale du frère Croisier Kambale Kitsingo Antoine Croisier, l’émission des vœux perpétuel du frère croisier Kakule Kamathe Faustin, la célébration de du jubilé d’argent de vie sacerdotale de deux religieux croisiers et la célébration du jubilé d’argent de vie religieuse de deux autres religieux croisiers. Toutes ces cérémonies ont vécu dans une messe dite par l’Evêque de Butembo-Beni. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était accompagné du très Révérend Père Laurent Tarpin, maitre général de l’ordre de la sainte Croix venu de la maison généralice située en Rome. Une vingtaine de prêtres et 6 diacres ont accompagné ces deux Prélats dans cette messe.

Dans son commentaire de la Parole de Dieu, l’Evêque de Butembo-Beni a fait remarquer que la croix ne doit pas être utilisée pour des fins de la magie ou des fins de l’ornement.

“Il s’agit-là plutôt d’un signe sacré de l’amour de Dieu. La sainte croix est le lieu de la victoire du Christ. Elle nous rappelle instamment que suivre le Christ n’est pas un jeu du hasard”, note Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

L’évêque de Butembo-Beni s’est adressé aux heureux du jour qu’ils sont appelés à témoigner le Christ à travers les actes en faisant le bien dans l’amour divin.

C’est très Révérend Père Laurent Tarpin Laurent Tarpin qui a reçu l’engagement de fidélité, de chasteté et de pauvreté du frère Antoine. Les mots de circonstance des heureux du jour, du père provincial d’Afrique des croisiers et du maitre général de l’Ordre de la Sainte Croix et enfin celui de l’Evêque de Butembo-Beni ont mis fin à la messe en l’église paroissiale de Mulo.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.