Etat de siège : Mgr Sikuli invite chacun à identifier ses voisins pour lutter contre la criminalité

L’Evêque de Butembo-Beni exhorte chaque chrétien à bien connaitre ses voisins afin de dénoncer l’ennemi. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech  s’est ainsi exprimé au cours de la messe qu’il a dite à l’occasion de l’exaltation de la Croix glorieuse de Jésus à Mulo, ce mardi 14 septembre 2021.

“… Méditez et vivez la parole de Dieu partout et en tout. Au sujet de l’insécurité, je vous demande, chers chrétiens, de continuer à prier le Saint Rosaire pour que Dieu nous donne la vraie paix. Aussi, que chacun se mette à identifier son voisin pour se sécuriser et sécuriser son voisin”, a conseillé l’Évêque de Butembo-Beni.

Dans son message contre la criminalité dans l’Est de la RDC, lundi 04 janvier 2021, l’Evêque de Butembo-Beni s’est insurgé contre les massacres des civils. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a ainsi sensibilisé sur la légitime défense, ce moyen qui aiderait à stopper les massacres continuels des civils. L’ordinaire du lieu a noté que l’option de la légitime-défense ne demande pas qu’il y ait une catéchèse particulière. Pour lui, l’agressé se doit d’utiliser les moyens et les énergies à sa disposition pour se défendre contre l’agresseur.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.