Beni : un homme tué par des bandits armés à Butuhe

Des hommes armés ont criblé deux balles dont l’une au front et l’autre au ventre de Paluku Kiyimbi Charles connu sous le sobriquet de Lokolé, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le fait s’est passé à Butuhe-Mbolu, à quelques 100 mètres du camp militaire de Butuhe vers 21 heures 40 minutes de mardi 14 septembre 2021 au domicile de la victime.

D’après les premières enquêtes, la victime revenait du match de football. Aussitôt entré en son domicile, précisément dans sa chambre à coucher, la victime a été appelée sur téléphone duquel son interlocuteur lui a demandé de sortir dehors. Malheureusement, l’ennemi attendait la pauvre-victime Paluku Kiyimbi Charles alias Lokolé pour  tirer deux balles réelles. Il est décédé sur le champ.

“Alertés, les militaires sont arrivés sur le lieu du drame avec retard”, confirme un habitant de Butuhe sous couvert d’anonymat.

Pour l’instant, il est vraiment difficile d’élucider le motif qui a présidé au meurtre de Paluku Kiyimbi Charles alias Lokolé. “Ce qui choque est que les militaires FARDC ont pris le téléphone de la victime et ont donné l’ordre à la famille « celui d’enterrer son fils »”, précise notre interlocuteur.

Le Corps de la victime a ainsi été inhumé  à Mambume, route Rwahwa vers 13 heures de ce mercredi.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.