Beni : nouvel accrochage entre l’armée et les présumés ADF à Mabule
Des violents combats ont vécu, depuis l’après-midi de ce vendredi 17 septembre, à Mabule à plus ou moins 5 kilomètres à l’est de la localité Kisima-Libona en groupement Malambo dans le territoire de Beni.
Selon les sources officielles ; une patrouille des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a intercepté, sous une pluie battante, une progression des hommes armés supposés de l’Allied Democratic Forces (ADF). “Les tirs d’armes lourdes et légères étaient entendus jusque Bulongo“, ajoutent les sources contactées par RADIOMOTO.NET.
Le bilan de cet accrochage n’est pas encore connu. Ce nouvel accrochage rappelle le meurtre d’au moins 6 civils dans la chefferie des Bashu dans le même territoire de Beni, la nuit de mercredi 15 septembre dernier. Les rescapés de cette nouvelle attaque ont afflué à Butembo à la recherche de la sécurité.
Toutes ces attaques sévissent dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri malgré l’instauration de l’Etat de siège depuis mai 2021.
Siku Provinces
Kinshasa qui a signe des accords secrets voilà les resultats ,on ne se souci plus des congolais Tues comme de chevres sans Berger..,si les yira ne sont pas de congolais Kinshasa peut nous dire . jàmais vu une armee et leaders complices comme les politiciens congolais au monde!!! Une distraction d, argent seulement. Si Beni n,existe Congo n,existe aussi. Depuis quand de termes français sans conscience… J,appele à tous congolais à se defendre à tout niveau trop c,est trop..