Beni : le bourgmestre d’Oicha rassure ses administrés quant à la lutte contre les vols nocturnes dans son entité

Le bourgmestre de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, rassure que des mesures sécuritaires spéciales seront prises par les services de sécurité pour barrer la route au phénomène cambriolage nocturne, qui bat record dans son entité. Réagissant aux alarmes de la société civile, l’autorité communale s’est exprimée à ce sujet ce samedi 18 septembre 2021.

Selon le premier rapporteur de la structure citoyenne, il y a une montée à flèche de cas de cambriolages à Oicha. Au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce samedi, Darius Syayira demande aux services de sécurité de prendre des mesures qui s’imposent pour redresser cette situation avant que la population ne se prenne en charge.

“Nous appelons les autorités locales, territoriales de voir comment elles vont prendre les mesures. Si rien n’est fait, nous verrons comment nous prendre en charge”, a-t-il prévenu.

Le bourgmestre d’Oicha reconnait cette situation. Kikuku Nicolas tient à rasurer ses administrés.

“Nous sommes en train de travailler. On est allé évaluer cette situation dans un comité autour de l’autorité territoriale. Il y a certaines stratégies déjà prises”, a-t-il rassuré.

Plus de 30 cas ont été documentés en l’espace d’une semaine par la société civile locale. Les hommes armés sont, le plus souvent, cités dans cette pratique.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.