Butembo-Beni : 5 religieuses de l’Ordre des Servites de Marie prononcent leurs vœux au sanctuaire Saint François d’Assise

Au total, 5 religieuses de l’Ordre des Servites de Marie ont prononcé leurs vœux ce samedi 18 septembre 2021. La cérémonie a vécu au cours d’une messe que l’Evêque de Butembo-Beni a dite au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura.

Deux heureuses du jour ont émis leurs vœux perpétuels. Il s’agit des sœurs Kaswera Mukaba Marie-Agate de la Compassion et Katungu Leonarda Marie-Léonie de Notre Dame des Douleurs. Trois autres ont émis les vœux temporaires de chasteté, d’obéissance et de pauvreté pour la première fois. Il est question des sœurs Kasoki Nzuva Marie-Francine de la Miséricorde, Katungu Mukenzi Marie-Neema de la Visitation et Kavira Sivalingana Marie-Desanges de la Compassion.

S’adressant aux professes et aux autres chrétiens, l’Evêque de Butembo-Beni a souligné qu’un chrétien doit être remarquable de par sa conduite. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a invité particulièrement les religieuses à l’honneur à proclamer l’Amour de Dieu à tout le monde dans l’humilité qu’enseigne la Vierge Marie.

Les vœux prononcés ce samedi ont été reçus par la sœur Kahambu Muvatsi Marie-Consolée de Notre Dame des Douleurs, déléguée de la Mère générale. Une foule de fidèles a été présente à ce rendez-vous de la messe des vœux. Le tout sous l’agrémentation de la chorale Sainte Agnès de la paroisse de Butembo-Vutahira.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.