Lubero : des hommes suspects pillent des boutiques à Kipese
Des hommes suspects ont ciblé les boutiques dans le centre commercial de l’agglomération de Kipese dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit de vendredi 17 au samedi 18 septembre 2021.
Ces bandits cambrioleurs des maisons ont d’abord brisé les portes d’un restaurant appartenant à la nommée maman Jibu dans cette agglomération située dans le groupement Bulengya chefferie des Baswagha. Dans leur salle besogne, ils ont retiré un bidon d’eau qu’ils utilisaient pour alléger les murs des boutiques visées.
C’est après qu’ils ont alors saccagé la boutique de monsieur Kasereka Kalumbiro Hodari où presque tous les biens ont été mis en sac. Sans être satisfaits, ils ont voulu poser le même acte dans la boutique du renommé commerçant Siméon.
“Heureusement, les éléments de sécurité et de l’ordre en patrouille étaient déjà alertés par ceux qui abritent les maisons visitées. Très rapidement, ils sont venus et arrêter l’un des voleurs “, confie la source de RADIOMOTO.NET sous couvert d’anonymat .
Le matin de ce samedi, il a été auditionné par le commandant de la police nationale congolaise sous commissariat de Kipese. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans qui se dit originaire de la cité de Kiwanja. Il mentionne que son compagnon dans le vol est de la même cité.
Contactés, les autorités ayant ce dossier en mains ont exprimé leur volonté de suivre sérieusement le jeune arrêté pour qu’il livre toutes les données sur leur mode opératoire.
Ghislain Siwako