Nord-Kivu : le mouvement Antigang lance une pétition contre les élus nationaux de Beni, Lubero et Butembo

Face à la recrudescence de l’insécurité dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le mouvement citoyen Antigang a lancé, depuis la ville de Butembo, une pétition contre les élus nationaux des territoires de Beni et Lubero et des villes de Beni et Butembo.

Ce groupe de pression accuse les députés de ne pas bien abattre leur travail. Ce lancement a vécu, vendredi 17 septembre 2021. Les membres de Antigang trouvent que les députés nationaux semblent ne pas maîtriser la situation que traverse la population de ces deux provinces sous état de siège.

Dans une correspondance parvenue à RADIOMOTO.NET le même vendredi, Paty Luvatsungana, président de ce groupe et Charles, son porte-parole, déclarent être déterminés à sensibiliser la population à retirer sa confiance en tous les élus nationaux et hauts fonctionnaires au sein des institutions ainsi qu’à tous les notables du Nord-Kivu et l’Ituri.

Pour le mouvement Antigang, la 8ème prorogation de l’état de siège, sans évaluation sérieuse et le musellement des députés provinciaux sont des actes qui n’ont autres fins que de prouver la complicité présumée du gouvernement congolais dans les massacres en Ituri et au Nord-Kivu. Il ajoute qu’il est inacceptable que certains élus des régions sous état de siège parfument les actions de l’état de siège. Selon ce mouvement citoyen, ce comportement des élus est une trahison contre leurs électeurs.

Au finish, le mouvement citoyen Antigang supplie les habitants de signer massivement cette pétition qui sera envoyée au bureau de l’Assemblée nationale. Pour Antigang, la signature de cette pétition est un des moyens d’auto-défense et d’autoprise en charge par la population contre l’ennemi de la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.