Goma : un incendie coute la vie à un jeune homme à Ndosho

Un jeune homme a perdu sa vie dans un incendie au quartier Ndosho en ville de Goma.Tout est arrivé vers 22 heures, la nuit de dimanche 19 au lundi 20 septembre 2021, sur avenue Renga, du quartier Ndosho, en municipalité de Karisimbi.

Le jeune d’environ 29 ans a été surpris par la flamme, puis asphyxié par les fumées dudit incendie, qui a fait disparaitre trois maisons en laissant plusieurs familles à la belle étoile.

“Aucune intervention des services de la protection civile n’a été observée”, dénonce la jeunesse de Karisimbi, par le biais de son président, Claude Rugo.

Quoiqu’ayant confirmé l’information, la cheffe du quartier Ndosho, Madame Elisabeth Ayubusa, n’est pas revenue sur les origines de l’incendie, ce nème, selon Rugo.

Les incendies en ville de Goma deviennent de plus en plus une partie du quotidien du Gomatracien. Lundi 13 septembre 2021 dernier, un autre grand incendie a décimé des maisons au quartier Kasika, dans les abords de l’église protestante de la CBCA Mabanga-Nord, toujours en ville de Goma.

Monsieur Joseph Makundi, alors patron du service de la protection civile en province, avait indiqué que les difficultés pour son service de faire face aux cas d’incendies répétitifs dans la ville de Goma, étaient situés à trois niveaux : D’abord, l’insuffisance des camions anti-incendie non seulement dans Goma mais aussi dans les différentes autres ville du Nord-Kivu ; ensuite la configuration de la ville de Goma dont bien de quartiers ne disposent pas de voies de servitude, à même de permettre la facilité des engins anti-incendie d’accéder aux lieux des drames; en fin, des alertes tardifs de la part de la population victime de cet incident.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.