Ituri-Attaque à Komanda : au moins 6 morts et 36 maisons incendiés

Une  incursion de présumés ADF a été signalée dans la cité de Komanda en Ituri la nuit du jeudi 23 septembre au vendredi 24 septembre 2021.

Des sources recoupées parlent des dégâts énormes. Par exemple l’équipe du monitoring de la CRDH du territoire d’Irumu a publié ce vendredi 24 septembre  un rapport synthèse de l’incursion ADF à Komanda chefferie de Basili territoire d’irumu. Elle dresse un bilan provisoire de 2 personnes mortes par accident de camion.

“Ces victimes ont péri quand elles prenaient fuite. Bien plus, 2 ADF ont été neutralisés. Une femme et un taximan sont aussi morts par balles. Un autre civil grièvement blessé à la machette est interné dans une structure sanitaire de la place aux premiers moments du secours dont il a été bénéficiaire. Il a été conduit par la suite à l’Hôpital Général de Référence de Komanda“, dressent les sources de RADIOMOTO.NET.

D’autres dégâts sont 36 maisons incendiées, 3 motos, 3 kiosques aussi incendiés, plusieurs personnes kidnappées et beaucoup de biens de grande valeur emportés.

Suite à cette incursion rebelle, nombreux habitants de Komanda ont pris le chemin de refuge vers des milieux supposés sécurisés. En outre, toutes les activités socio-économiques ont été paralysées ce vendredi 24 septembre 2021 à Komanda suite à la même attaque.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.