Ituri : l’armée recrute

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) procèdent à un recrutement des jeunes en Ituri.

Dans un communiqué rendu public jeudi 23 septembre 2021, le commandant de la 32ième région militaire invite les jeunes de l’Ituri dont l’âge varie entre 18 à 25 ans, à intégrer l’armée.

Selon ce document, ce recrutement est spécial. Il précise que les jeunes désireux de servir sous le drapeau doivent être de nationalité Congolaise, célibataire, physiquement apte et en bonne santé. Ils doivent, ajoute la même source, avoir fait au moins deux années à l’école secondaire et n’avoir aucun casier judiciaire.

“Le commandant de la trente-deuxième région militaire porte à la connaissance des jeunes garçons et filles de la ville de Bunia et ses environs que les Forces armées de la République démocratique du Congo procèdent à un recrutement spécial pendant ce mois de septembre 2021”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le communiqué signé par le général de brigade Bulime Clément, commandant de la 32ème région militaire, conclut que l’enregistrement se fait à l’état-major de la trente-deuxième région militaire tous les jours, soit du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.