Nord-Kivu : une attaque rebelle repoussée par l’armée à Rwahurukene

Des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à repousser une attaque des présumés combattants Nyatura contre une position de l’armée dans le village Rwahurukene, groupement Mutanda dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), ce samedi 25 septembre.

Selon des sources indépendantes à Mutanda ce samedi, ces combattants Nyatura supposés ont attaqué une position des militaires FARDC à Bulambo. Il s’est ensuivi une réplique de l’armée contraignant ces assaillants à se retrancher dans la nature.

Cet échange des tirs a provoqué un vent de panique au sein des habitants de Mutanda”, indique la source de RADIOMOTO.NET.

Vendredi matin, des militaires FARDC ont attaqué un campement de ces combattants Nyatura à Mutoha, près de trois km au nord du village Rwahurukene Mutanda, tuant deux d’entre eux et récupérant une arme. Et donc, l’attaque de ces combattants Nyatura présumés contre une position des FARDC à Bulambo ce samedi après-midi semble bien une revanche.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.