Lubero : un coup de foudre met fin à la vie d’un couple à Kirumba

Un père de famille et son épouse ont perdu la vie suite à un violent coup de foudre qui s’est déchaîné, lundi 27 Septembre 2021, sur leur maison à Kirumba en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Les victimes ont été conduites dans un centre de santé de la place. Malheureusement, l’homme et son épouse étaient déjà morts.

Cet évènement tragique a vécu en cellule Kibakuli. Une pluie, pas très abondante mais accompagnée des foudres, est tombée sur cette entité vers 22 heures de lundi. Monsieur Kambale Sivanzire et son épouse Katungu Syakoliviri, ont été surpris par la décharge de la foudre alors qu’ils étaient en sommeil tout comme les enfants. Et les biens et la maison ont tous été consumés.

Alertés par l’ainé de la famille, les voisins ont tenté de sauver la situation, mais sans impact. Les victimes sont mortes avant d’atteindre la structure sanitaire. Des corps ont alors été remis aux membres de la famille pour des obsèques. A ce niveau, 8 orphelins sont restés.

Cette situation n’est pas la première dans cette entité. Cette période pluvieuse, des pluies abondantes ravagent des champs, détruisent des maisons, provoquent des érosions et coups de foudre.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.