Beni : Nouvelle explosion d’une  bombe à Mulwa

L’explosion d’une bombe artisanale a fait un blessé, ce mercredi 29 septembre 2021, à Mulwa dans le groupement Malambo en secteur Ruwenzori du territoire de Beni.La victime est un homme habitant de Bulongo.

Kaniki Olivier et d’autres personnes étaient dans une délégation civilo-militaire partie récupérer le corps d’un certain Musubao Jadis, tué par l’explosion d’une autre bombe le dimanche 26 septembre dernier dans la même contrée. L’engin qui a explosé ce mercredi était abandonné sur le corps du pauvre Musubao, selon les explications de la victime rencontrée ce mercredi sur son lit de malade à Bulongo.

« … Arrivés à l’endroit où était posé le corps que nous sommes allés récupérer ; les ADF l’avaient déjà couvert avec des feuilles sèches. Le moment que je voulais lever le corps de ces feuilles mortes, la bombe a du coup explosé. C’est là que j’ai été blessé à côté des soldats et autres avec qui nous sommes partis », raconte cet homme blessé qui poursuit que le corps a du coup été demorcelé.

La délégation est retournée sans le corps recherché, redoutant une éventuelle explosion.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.