Beni/7 ans de massacres : la société civile de Butembo organise une journée de prière pour la paix samedi 02 octobre

La Coordination Urbaine de la Société Civile, Forces Vives de Butembo organise une journée commémorative du début des massacres de Beni-ville et territoire. L’activité aura lieu à l’esplanade de la CEBCE Vungi à côté de l’Institut Vungi, samedi 02 octobre 2021 à partir de 09 heures.

Dans une déclaration lue devant la presse Bubolaise ce jeudi 30 septembre, la société civile constate qu’après 7 ans de massacres de plus de 4.000 personnes, la situation sécuritaire dans la région reste préoccupante.

Face à ce tableau sombre, le Révérend Pasteur Mathe Saanane, président de la Coordination Urbaine de la Société Civile, Forces Vives de Butembo, appelle toute la population de Butembo et ses environs, sans distinction de religion ni de couleurs politiques, à venir participer à une journée de prière et de réflexion sur la paix. Cette journée a pour thème « levons-nous et bâtissons ».

Cette journée de prière et commémorative du début des massacres de Beni consistera aussi au lancement de la campagne de mobilisation des fonds en faveur des victimes de cette méchanceté humaine.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.