Butembo : plusieurs produits exhibés à l’ouverture de la foire organisée par la Caritas à Tsaka-Tsaka

Les activités de la foire agricole à Butembo ont été ouvertes ce jeudi 30 septembre 2021. Elle est organisée par la Caritas Développement de Butembo-Beni à l’esplanade de l’école primaire Tsaka-Tsaka. A l’occasion ce jeudi, les vendeurs ont exposé plusieurs produits.

Dans son mot de circonstance,  Adelard Kahotwa Mukono, coordonnateur de la Caritas développement Butembo-Beni a laissé entendre que cette foire est organisée dans le cadre de répondre aux besoins des agriculteurs et à ceux des consommateurs des aliments de qualité.

Le chef du bureau urbain du service de l’emploi et prévoyance sociale a représenté le maire de Butembo à ces assises. Kakule Malisawa Emile a félicité la Caritas Développement Butembo-Beni pour l’organisation de ce marché public.

« Mes vives félicitations à la Caritas Butembo-Beni qui est sur les pistes des territoires sinistrés de Masisi, de Walikale, de Lubero, de Beni… », a-t-il salué.

Un des vendeurs des produits agricoles dans cette foire agricole a exprimé son satisfecit pour la première journée de ce jeudi.

« Je viens de l’organisation ULCDI (Ndlr, Union pour la Lutte et pour le Développement Intégral). J’ai amené la boisson traditionnelle, la Kasiksi. En tout cas, les gens sont venus acheter des biens, les lapins, des cobayes, des poissons, cannes à sucre, … », a-t-il salué.

Les activités de cette foire agricole prendront fin le samedi 2 octobre 2021. La population de Butembo et environs est appelée à aller massivement à cette foire pour se procurer des aliments à un prix abordable.

La Caritas développement Butembo-Beni organise cette foire agricole dans le cadre du projet “Appui à la sécurité alimentaire dans les zones de santé de Musienene et Masereka en territoire de Lubero”. Ce programme est financé par l’agence Norvégienne pour le Développement (NORAD), sous l’accompagnement technique de la Caritas Congo ASBL.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.