Butembo : la finance verte est disponible à la TID (Directeur Commercial)

La finance verte est disponible à la Société de Microfinance Trust Investement Development (TID).  C’est une assurance faite par le Directeur Commercial de la TID ce vendredi 01er Octobre 2021.

Richard Kasivirehi s’est exprimé en marge de la foire agro-pastorale organisée par la Cartitas dans la cours de l’école primaire Tsaka-Tsaka en ville de Butembo depuis jeudi 30 septembre. Selon lui, la TID est déterminée à accompagner individuellement ou collectivement les entrepreneurs réunis dans des associations et des coopératives.

« Nous sommes en train de montrer que la TID est là pour accompagner les agri-preneurs. Ce qui nous intéresse dans cette finance verte, ce qui nous intéresse dans cette foire, les accompagner individuellement d’abord, mais également les accompagner collectivement au travers des coopératives », a mentionné  Richard Kasivirehi Directeur Commercial à la TID.

Un regard considérable est fixé sur les entrepreneurs dans le secteur du Café. A l’occasion de la Journée Mondiale du Café célébrée le 01er Octobre, la TID souhaite les accompagner parce que c’est la culture du Café qui a développé l’économie de la région.

« Dans notre région, la culture du café est déterminante. Les grands commerçants de la région ont investi dans le café. C’est donc ça aussi qui motive la TID », a-t-il expliqué.

Le Directeur commercial de la TID a conseillé que déguster la boisson tirée du café est aussi bon pour la santé.

La finance correspond à l’activité des acteurs économiques en matière d’investissement. Comme son nom l’indique, la finance verte, elle, s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. C’est-à-dire que les investisseurs s’orientent ici vers des fonds, vers des entreprises qui développent des produits et services en faveur de la transition énergétique notamment.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.