Football : l’US Socozaki en difficulté d’amorcer la compétition de montée en Ligue 2 en RDC
L’Union Sportive Socozaki de Butembo est en difficulté d’amorcer la compétition de montée en Ligue 2 en République Démocratique du Congo (RDC). Elle n’a pas livré son match contre Ngoy Bilombe de Kindu au Maniema.
Cette rencontre était prévue pour ce samedi 2 octobre 2021. Le team rouge et blanc de Butembo n’a pas effectué son déplacement vers cette province voisine. Motif avancé par le secrétaire du club, pas de rotation d’avion pour Kindu.
Joint au téléphone ce samedi 2 octobre 2021 par RADIOMOTO.NET, Emmanuel Fimbo informe que la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), sont déjà saisies des difficultés que traverse l’US Socozaki. En attendant la suite que vont réserver la FECOFA et la LINAFOOT à cette situation, l’US Socozaki envisage de retourner ce dimanche 3 octobre à Butembo.
La rencontre US Socozaki contre Ngoy Bilombe a déjà connu au moins 3 reports. Au début, l’équipe accusait des problèmes de transport. Ce problème a été résolu grâce à la souplesse et à la générosité du Gouverneur militaire du Nord-Kivu. De quoi l’US Socozaki a exprimé sa gratitude au Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba.
Ghislain Kighombwe