Nord-Kivu : 4 habitants du groupement de Binza portés disparus

Quatre habitants du groupement de Binza, une quarantaine de kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) sont sans nouvelles depuis la deuxième moitié du mois de septembre 2021.

Selon de sources de la société civile à Nyamilima, deux habitants de Buramba, membres d’une même famille, ont été enlevés dans leurs champs à Nyamitwitwi, l’un le 23 et l’autre, le 25 septembre dernier. Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Nyamilima confirme la disparition de ces deux personnes. Kambale Alphonse indique que deux autres habitants de Nyamilima sont également en destination inconnue.

« Ils s’étaient également rendus au champ à Nyamitwitwi  au cours de la même période que les deux premiers et ne sont jamais rentrés. Et depuis, leurs proches sont sans leurs nouvelles », confie-t-il à RADIOMOTO.NET.

Kambale Alphonse regrette que jusqu’à à la livraison de cette information, personne n’ose revendiquer l’enlèvement de ces personnes en réclamant une rançon, comme c’est le cas souvent.

De nombreux groupes armés sont actifs dans le groupement de Binza. Ils pillent et enlèvent les habitants.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.