Lubero : un homme périt dans une justice populaire à Musimba  

La justice populaire a eu raison d’un homme au niveau de l’entité connu sous le nom de MTB à Musimba, localité du territoire de Lubero (Nord-Kivu), à 8 heures de ce vendredi 08 octobre 2021.

La victime a été identifiée à Moise Kanyalungu, environ 35 ans et connu bien dans ce milieu. La population a visé cet homme après que lui et ses compagnons ont été appréhendés dans un débit de boisson et identifié comme auteurs d’une incursion dans le ménage du prénommé Claude, tôt le matin du même vendredi.

Ici, ces présumés bandits, près d’une dizaine, venaient de blesser par armes blanches le chef de famille et son épouse. Le couple est aux soins au Centre hospitalier « Maison rouge » de Musimba. Dans la maison assiégée, les présumés bandits ont abandonné certains de leurs effets, dont une Jacquette verte et une radio-Motorola.

Toutes ces informations nous ont été livrées le matin de ce vendredi 8 octobre 2021, par le Club d’auditeurs de Radio Moto Butembo-Beni de Musimba. Elles sont confirmées par le chef de localité de Musimba. Toutes ces sources indiquent que les autorités policières de Musimba suivent de près ce dossier pour en comprendre les circonstances et en établir les responsabilités. Ces sources concluent que l’arrestation de certains compagnons de Moise Kanyalungu a été réalisée l’avant-midi de ce vendredi.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.