Beni : au moins 8 Maï-Maï neutralisés par l’armée à Makungwe

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé au moins 8 Maï-Maï au cours des combats qui les ont opposés à ces derniers à Makungwe dans le territoire de Beni. Ce coup de l’armée remonte à la  matinée de ce samedi 09 octobre 2021.

Selon le capitaine Anthony Mwaluchayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord-Kivu, c’est vers 5 heures du matin qu’un groupe de miliciens identifiés comme Maï-Maï Baraka, ont attaqué, avec leurs armes, la position du 313ième Bataillon Commando au village Makungwe à plus ou moins 6 km à l’Est de Isale. En réaction, les forces armées ont ouvert le feu et neutralisé 8 combattants avant de récupérer 4 armes du type AK47 et plusieurs armes blanches dont des lances.

La même source ajoute qu’un combattant de ce mouvement a été blessé pendant les affrontements, arrêté et puis hospitalisé dans un centre de santé pour des soins appropriés. Elle conclut que la situation est revenue calme, et les FARDC mènent  des opérations de ratissage.

 Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.