Résurgence de Ebola à Beni : plus de 100 contacts identifiés (Ministère de la santé)

Illustration : Des agents de l’équipe de riposte contre Ebola lors de la 12ieme épidémie à Butembo.

La maladie à Virus Ebola a resurgi en RDC. Le ministère de la santé le confirme à travers une déclaration rendue publique vendredi 08 octobre 2021.

Docteur Mbungani Mbanda Jean-Jacques indique que cette nouvelle résurgence du virus Ebola dans l’Est de la RDC est survenue dans la zone de santé de Beni précisément dans l’aire de santé Butsili au Nord-Kivu.

Ce cas concerne un enfant de trois ans de sexe masculin hospitalisé et décédé en date du 06 octobre 2021 au sein d’un établissement sanitaire de Butsili en commune Mulekera, dans un tableau hémorragique à la suite duquel un prélèvement a été effectué le lendemain par l’équipe de la protection civile de Beni. L’échantillon envoyé à Goma pour analyse, s’est révélé positif au virus Ebola.

Le ministère de la santé indique que les équipes de la Division Provinciale de la Santé et de la Zone de santé de Beni sont déjà à pieds d’œuvre sur le terrain pour mener les activités de riposte notamment le listage et le suivi d’environs 100 contacts à ce jour et la décontamination des formations sanitaires.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.