Nord-Kivu : l’honorable Kasivita Carly appuie la construction des salles de classe à l’E.P. Kibwa de Musenda

Le gouverneur civil du Nord-Kivu en congé a donné sa contribution, ce dimanche 10 octobre 2021, pour la construction des salles de classe à l’Ecole Primaire Kibwa de Musenda, un village situé sur la route Butembo-Kyondo.

Le don de Nzanzu Kasivita Carly était constitué de 70 tôles. La remise de cette assistance a été effective par l’entremise de Kasereka Kamandi Salomon et de l’honorable Mumbere Kaoze Anicet, délégués de Nzanzu Kasivita Carly. C’était pendant le culte à la paroisse Kibwa de Musenda. Mumbere Kaoze Anicet a dit aux bénéficiaires le vœu de Nzanzu Kasivita Carly en leur faveur.

« L’honorable Kasivita n’a pas oublié la population de Musenda. C’est pourquoi il nous a envoyés car il a reçu vos demandes. Il vous encourage car cette construction de l’école témoigne de votre volonté de scolariser les enfants », a-t-il mentionné.

Au nom des Bénéficiaires, pasteur Ezra a présenté le sentiment de satisfaction de toute la population de ce coin. Le même message a été réitéré par le directeur de l’EP Kibwa.

« Il y avait un grand problème auquel nous ne savions plus comment trouver la solution. C’était la construction de deux salles de classe en durable. Nous avions commencé la construction dans le vide, et nous étions au bout de nos forces. En tout cas, nous le remercions grandement », a salué le Pasteur Ezra.

Le don de Nzanzu Kasivita Carly est le tout premier que vient de recevoir l’école primaire Kibwa de Musenda depuis l’existence de cette école conventionnée protestante.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.