Le Pape François autorise la promulgation des décrets concernant 2 nouveaux bienheureux

Le Pape François a autorisé mercredi 13 octobre à promulguer les décrets concernant deux nouveaux bienheureux. Il s’agit du Pape Jean-Paul Ier et de la sœur Maria Berenice Duque Hencker, religieuse colombienne.  Quatre nouveaux vénérables et un martyr sont aussi concernés.

Au cours de l’audience accordée au cardinal Marcello Semeraro, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, le Souverain pontife a autorisé la même Congrégation à promulguer les Décrets concernant le miracle attribué à l’intercession de la Vénérable Servante de Dieu Maria Berenice Duque Hencker, Fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs de l’Annonciation ; le martyre des Serviteurs de Dieu Pedro Ortiz de Zárate, prêtre diocésain, et Juan Antonio Solinas, prêtre profès de la Compagnie de Jésus, tués en haine de la foi le 27 octobre 1683 en Argentine ; les vertus héroïques du Serviteur de Dieu Diego Hernández González, prêtre diocésain en Espagne ; les vertus héroïques du Serviteur de Dieu Giuseppe Spoletini, prêtre profès de l’Ordre des Frères Mineurs ; les vertus héroïques de la Servante de Dieu Magdeleine de Jésus, Fondatrice de la Fraternité de Petites Sœurs de Jésus et enfin les vertus héroïques de la Servante de Dieu Elisabetta Martinez, Fondatrice de la Congrégation des Filles de Sainte Marie de Leuca.

Notons que le décret sur la guérison miraculeuse attribuée à l’intercession de Jean-Paul Ier concerne la guérison d’une fillette de onze ans à Buenos Aires le 23 juillet 2011. Elle souffrait d’une «encéphalopathie inflammatoire aiguë sévère, d’une maladie épileptique réfractaire maligne, d’un choc septique».

Né le 17 octobre 1912 à Forno di Canale en Vénétie, et mort le 28 septembre 1978 au Vatican, Albino Luciani a été Pape pendant seulement 33 jours, l’un des pontificats les plus courts de l’histoire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.