Butembo : l’entreprise “JERRYSON Construction” amorce des démarches pour la reconstruction du pont Mususa

Illustration : Pont jeté sur la rivière Mususa à l’entrée Sud de la ville de Butembo. Ph. Jackson Sivulyamwenge de La Voix de l’UCG

L’entreprise JERRYSON Construction a amorcé des démarches pour la reconstruction du pont jeté sur la rivière Mususa qui relie la ville de Butembo à la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero.

Cette assurance est du Maire de Butembo, Mowa Baeki-Telly Roger, au cours d’un entretien qu’il a accordé à RADIOMOTO.NET en son office de travail le matin de ce jeudi 14 octobre 2021.

Au sujet singulièrement du pont Mususa, qui a été emporté en moitié par les eaux de pluie de lundi 11 octobre 2021, l’entreprise JERRYSON Construction a adressé une correspondance aux autorités militaires provinciales avec copie au maire de Butembo, sur la nécessité de reconstruire ce pont qui présente un danger économique sur la nationale numéro 02.

Au maire d’ajouter qu’il a déjà visité aussi le pont Kangote menacé  par les érosions en amont de la Fondation. “C’est par la suite que l’office des routes y avait effectué une descente”, a poursuivi Mowa Baeki-Telly Roger. Ce dernier attend également la décision de sa hiérarchie pour amorcer les travaux sur ce pont situé au Nord de Butembo et qui relie la ville de Butembo à celle de Beni via la rivière Kimemi.

Sur le terrain, si rien n’est fait dans un bref délai pour tous les cas de Kangothe et Mususa, le passage entre Butembo et d’autres entités de Beni territoire et entre Butembo et le territoire de Lubero risque d’être impossible, surtout pour les gros camions en cette période de la catastrophe pluvieuse.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.