Nord-Kivu : “l’enrôlement massif des jeunes dans l’armée est un salut pour les populations” (Colonel Faustin Ndakala)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent que plus de 80 jeunes de Beni se sont déjà fait enrôler en moins d’un mois pour la formation militaire. C’est le satisfecit du Colonel Faustin Ndakala qui s’est confié, mercredi 13 octobre 2021, à la presse à Beni-ville.
Ce chargé de recrutement au sein des FARDC au Nord-Kivu insiste que l’enrôlement massif des jeunes de Beni-Lubero est un salut pour les populations vivant dans ces contrées.
« Si nous ne nous défendons pas de nous-mêmes, nous allons perdre notre terre. Toute notre richesse sera pillée. Voilà que les véhicules sont en train d’être incendiés. Nous avons intérêt à nous lever pour défendre notre milieu. C’est bien par l’entrée dans l’armée nationale. Nous n’avons que les FARDC. On ne paie rien pour y entrer », a-t-il sensibilisé.
Les FARDC sont en train de recruter depuis une dizaine de jours. Les candidats sont en train de se présenter dans les différents auditorats militaires pour manifester leur intention de servir le pays à travers l’Armée.
Jean-Marie Mitavo