Nord-Kivu : 3 policiers blessés par les manifestants à Butembo

Les activités socio-économiques sont restées paralysées en ville de Butembo ce vendredi 15 octobre 2021. C’était sur appel de la véranda Mutsanga pour compatir avec les victimes des massacres dans les deux provinces sous l’Etat de siège.

Cette journée a coïncidé avec la commémoration du triste anniversaire de plus de 7 ans des massacres à Beni. Depuis tôt le matin de ce vendredi 15 octobre, des jeunes ont barricadé les routes pour empêcher la circulation. Par exemple à côté du pont Mususa, sur le pont Kalumba à Mutsanga et à Kananasi vers Katwa quelques arbres, kiosques et pierres ont été visibles pour freiner la circulation.

Si la situation était calme dans certains coins de la ville, d’autres par contre ont même eu à vivre les coups de feu et des altercations entre les manifestations et la police. Des patrouilles diurnes étaient réalisées par la police pour essayer de maîtriser la situation. La circulation était timide au centre-ville où les activités socio-économiques étaient vraiment paralysées.

Au cours des altercations de ce vendredi, trois policiers ont été blessés par les manifestants à Mutsanga et Katwa. A en croire la presse urbaine de la PNC Butembo, ces victimes sont sous traitement médical à l’hôpital général de référence de Katwa et au centre hospitalier de la police nationale congolaise de Butembo.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.