Nord-Kivu : Kasivita Carly appuie le traçage de la route Ngomba-Vayana en offrant des outils de travail   

Le gouverneur civil du Nord-Kivu, en congé, a offert quelques outils de travail aux habitants de la localité de Ngomba dans le territoire de Beni, ce vendredi 15 octobre 2021. Il s’agit notamment des Houx, bêches et pioches qui devront appuyer le traçage de la route Ngomba-Vayana en groupement Masiki-Vayana.

L’honorable Nzanzu Kasivita Carly a réalisé cet acte de charité au travers d’une délégation conduite par Mumbere Kaoze Anicet et Kasereka Kamandi Salomon. La délégation du Gouverneur en congé a rencontré les habitants de la localité de Ngomba en plein Salongo sur la route en question. Encourageant ces hommes et femmes, Mumbere Kaoze Anicet a remis officiellement ces outils au Kapita de la localité de Ngomba.

« … C’est pour participer au développement de Ngomba. Vous allez trouver quelques jours après, des camions arriver pour le développement. Nous demandons allons aux habitants de travailler du jour au jour pour que nous ayons vraiment une route », a-t-il conseillé.

Après son  mot, le chef du village n’a pas caché son sentiment de satisfecit. Paluku Maghuta Leonard Vukwele a aussi félicité cet acte combien louable du gouverneur en congé.

« Nous acceptons vraiment qu’il a la bonne volonté de contribuer au développement », a-t-il lancé.

Cette activité du traçage de la route Ngoimba-Vayana a été lancée depuis le mois de mai de l’année 2021.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.