Beni : au moins 4 maisons incendiées et 4 civils pris en otage par des bandits à Bashu
Des hommes armés non encore identifiés ont opéré, comme des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF), au domicile de Monsieur Sombola dans le village de Makungwe dans le territoire de Beni. La tragédie remonte à la nuit de vendredi à ce samedi 16 octobre 2021 dans ce village du groupement Isale-Kasongwere en chefferie des Bashu, à plus ou moins 7 Km de Isale-Bulambo.
Selon Moise Kiputulu de la nouvelle société civile du Congo en Territoire de Beni, le forfait a été perpétré dans un bâtiment commercial abritant une pharmacie qui a été pillé puis incendié aux côtés de 4 maisons d’habitation. La même source ajoute qu’au moins quatre civils ont été pris en otage au cours de cette opération menée sans coup de balles ni tapage.
« L’ennemi a opéré en toute quiétude sans qu’il n’y ait crépitement de balles. A part 4 maisons incendiées, 4 civils ont aussi été pris en otage. Jusque maintenant, on ne sait pas leur destination », raconte Moise Kiputulu.
C’est le matin de ce samedi que ces assaillants se seraient retirés en direction de la vallée de Mualika dans le même territoire de Beni.
Siku Provinces