Nord-Kivu : double action de charité de Kasivita Carly en chefferie de Bashu

Le Gouverneur civil du Nord-Kivu en congé a posé une double action de charité, ce samedi 16 octobre 2021, en faveur des chrétiens catholiques du secteur de Muvugha et adventistes de la paroisse Vuswagha. Ces deux villages se situent dans le groupement Masiki-Vayana sur la route Kyondo-Kasindi, le premier et sur Kyondo-Kyavignonge, le deuxième, en chefferie de Bashu.

Il s’agit d’un don en matériels de construction. Le Gouverneur civil du Nord-Kivu en congé, Nzanzu Kasivita Carly, a offert du ciment et des tôles. Les matériaux reçus aideront à “la construction respectivement d’un local pour les catholiques de Muvugha et la réfection de la toiture de l’église pour les adventistes de Vuswagha“. La remise de ce don a été effectuée par Mumbere Kaoze Anicet et Kasereka Kamandi Salomon, délégués de l’honorable Nzanzu Kasivita Carly.

Katembo Isse Mulekya Assas, pasteur adventiste de Vuswagha, et Henri Kakule Mwiraghulu, animateur du secteur catholique de Muvugha de la paroisse Notre Dame Immaculée Conception de Kyondo, ont réceptionné ce don avec toute fierté et gratitude.

« Nous sommes ravis de joie. Il vient nous consoler parce que nous avons été frappés par un malheur, une catastrophe. Il est venu au secours du peuple de Dieu », a reconnu Katembo Isse Mulekya.

Le gouverneur civil en cogné a répondu ainsi aux demandes lui envoyées par ces bénéficiaires, il y a peu.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.