RDC : le Gouvernement signe un contrat de construction des usines de fabrication des produits PEPSI

Le Gouvernement de la RDC et la société Varun Beverages/PEPSI ont signé, ce samedi 16 octobre 2021 à Kinshasa, le contrat de construction des usines de fabrication des produits du groupe PEPSI en RDC.

Le Gouvernement de la RDC était représenté par son Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. La société Varun Beverages/Pepsi l’a été par son Directeur Général, Iyer Shankar. Pour la partie congolaise, cette signature marque la grandeur de ce jour qui illustre les fruits de la mission du ministre de l’industrie à Harare au Zimbabwe depuis près d’une semaine.

« Des gens qui connaissent Mirinda, des gens qui connaissent PEPSI ; désormais ces marques vont être visibles sur le sol congolais. C’est un jour où nous célébrons une RDC qui commence à ouvrir ses portes vers tous les investisseurs extérieurs aussi bien nationaux qu’étrangers », a rassuré Julien Paluku.

Pour sa part, le Directeur général de Varun Beverages/Pepsi a réitéré tout son plaisir d’œuvrer en RDC. Iyer Shankar espère que son entreprise va commencer par l’importation des produits avant de passer à la construction de l’usine.

« … Je suis sûr que dans les prochaines années, deux ou trois ans, nos investisseurs viendront aussi en RDC. Nous allons commencer par l’importation des produits PEPSI et simultanément nous allons également démarrer avec la construction de l’usine afin de donner au peuple congolais le meilleur produit », a-t-il lancé.

Le Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, a bouclé sa mission officielle à Harare, le vendredi 8 octobre 2021. Dans la capitale du Zimbabwe, il a représenté le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la cérémonie d’inauguration de la troisième phase du projet Vanun Baverages. Cette société Zimbabwéene utilise la licence d’exploitation de la firme internationale PEPSI. Elle compte installer ses usines dans le secteur agro-industriel en RDC à Kinshasa, Lubumbashi et Goma.

Avec la Cellule de Communication du Min/Industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.