Beni : un civil porté disparu à Mangina
Le nommé Raphael âgé d’au moins 56 ans est porté disparu depuis la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021 à Mangina dans le territoire de Beni. Acheteur d’huile de palme, il est habitant de la commune Mangina au quartier Mangodomu, cellule Kamutsanga.
Avant sa disparition, six hommes armés habillés en redingotes ont d’abord assiégé le domicile du préfet de l’institut SOMUCAR dans la même cellule. Là, ils ont emporté 280.000 francs congolais et 3 téléphones. C’était vers 0 heure 30. “Ils s’exprimaient en Swahili et Lingala”, ont témoigné des victimes contactées par RADIOMOTO.NET le matin de ce mardi.
La société civile de Mangina à travers son président Kakule Vunyatsi Muongozi condamne ce nième cas de vol en mains armés et kidnapping à Mangina. Elle appelle à une grande vigilance de la population et à la dénonciation de toute personne qui peut être à la base de l’insécurité. Kakule Vunyatsi Muongozi recommande aux services de sécurité de fournir assez d’efforts en vue de mettre la main sur ces hors la loi qui appauvrissent la communauté de Mangina.
Jonas Aristote